This site uses cookies to store information on your computer. Learn more x

DSM dans les aliments, les boissons & les compléments alimentaires

SPACE 2016: DSM met en avant ses compétences en matière de contrôle laitier

Delft, NL, 03 août 2016 09:00 CEST

DSM Food Specialties, Hall 9 Stand B30, SPACE, Rennes, France, 13-16 septembre 2016

Lors de la 30e édition du salon français SPACE, DSM Food Specialties présentera sa gamme de solutions de contrôle destinées à la filière laitière. Son test à large spectre, Delvotest® T, permet de détecter la présence de résidus d’antibiotiques dans le lait, avec une sensibilité particulièrement élevée aux tétracyclines. Le test a été adopté par de nombreux laboratoires nationaux, de même que le CNIEL, et constitue une norme de référence dans de nombreuses laiteries pour vérifier que le lait est bien conforme, et prêt à consommer en toute sécurité.

Des solutions de test de lait

L’activité agricole française augmente d’année en année et atteint aujourd’hui une moyenne annuelle de plus de 250 000 litres de lait. Cela s’explique par un nombre toujours plus élevé de vaches par exploitation. Mais cela signifie également que davantage de vaches sont traitées et que le risque de résidus dans le lait est donc plus présent. S’ils ne sont pas détectés, les résidus d’antibiotiques peuvent être à l’origine de nombreuses allergies chez les consommateurs, accroître le risque de résistance aux antibiotiques et faire obstacle à la transformation du lait en fromage ou en produits laitiers fermentés. Dès lors, il est important de pouvoir détecter la présence de résidus d’antibiotiques le plus en amont possible, et notamment au niveau de l’exploitation.

Les éleveurs qui ont recours à Delvotest T, que ce soit au niveau de la vache ou de la cuve, sont à même de réduire le risque de contamination, d’éviter les pertes inutiles et de fournir plus de lait aux transformateurs laitiers. En contrôlant d’eux-mêmes le lait qu’ils produisent, les éleveurs s’exposent également moins aux amendes susceptibles d’être infligées par les laiteries ou les autorités nationales en cas de contamination du lait.

Les visiteurs sont invités à se rendre au stand de DSM pour en savoir plus sur Delvotest T et toute sa gamme de tests, qui témoigne de l’engagement de DSM en faveur d’une meilleure alimentation pour tous. Ils auront par ailleurs la possibilité unique de gagner un kit de démarrage Delvotest T pour 25 livraisons de lait de vache, de chèvre ou de brebis.

Pour en savoir plus sur le SPACE, cliquez ici.